Ciao vingtaine !

Demain c’est mon anniversaire, j’aurai 30 ans.
Quand je regarde mon chemin de vie parcouru, je ne peux m’empêcher de me sentir soulagée de passer cette nouvelle décennie qui me réserve certainement plein de beaux projets, des voyages passionnants (projet Japon, je ne t’oublie pas !)… Avec un objectif : rester centrée sur l’essentiel, à l’image de l’année 2020 perturbée que nous venons de passer.

Si certains vivent mal ce cap des 30 ans avec la pression sociale qui va avec, moi, je me sens plutôt sereine ! La vingtaine n’a pas été la meilleure période de ma vie. Des choses merveilleuses me sont arrivées pendant cette première décennie de vie d’adulte mais aussi pas mal de mauvais souvenirs aussi que j’ai véritablement envie d’enfouir dans un coin de ma tête. Commencée avec une dépression et des relations amoureuses désastreuses et destructrices, il m’a fallu attendre au moins la moitié de ma vingtaine pour que je commence à reprendre le pouvoir de ma vie.

Aujourd’hui, je réalise que je suis heureuse dans ma vie et pourtant, le contexte n’est pas ouf et puis je reviens de loin ! Mais j’ai la sensation d’être là où j’ai envie d’être auprès de personnes qui comptent. Je fais de mon mieux chaque jour pour que ma trajectoire de vie soit le plus alignée possible avec mes envies et mes valeurs. Je sais que tout n’est pas parfait, que j’ai encore plein de choses sur lesquelles je dois travailler : acceptation de soi, affirmation, oser dire non, prendre du temps pour soi… néanmoins, j’ai la sensation d’aborder mes 30 ans de vie avec toutes les clés pour continuer de m’épanouir.

Si je devais retenir une chose de ma vingtaine, ce serait une rencontre. Mon amoureux.
Celui qui a bouleversé ma vie, qui me fait grandir chaque jour un peu plus, qui m’apprend à m’affirmer et à oser exister. Celui avec qui j’entame ces nouvelles pages de vie d’adulte et avec qui j’ai hâte d’écrire la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s